En formation en danse auprès de Renate Pook, Christine Gérard,
Carolyn Carlson, Odile Duboc, Douglas Dunn et Julyen Hamilton, il a été
interprète pour les compagnies de Hideyuki Yano, Christine Gérard
et Daniel Dobbels, Nadine Hernu, Daniel Larrieu, Héla Fattoumi et Eric
Lamoureux.
Au théâtre il participe au travail de Robert Carsen et de Claude
Régy, de Bruno Meyssat, Alain Gintzburger, François Rancillac,
Françoise Delrue, et Laurent Rogero ainsi qu'au cinéma pour
Philippe Fréling, Jacques Vincey, Solveig Dommartin, Stéphane
Nelet et Frédérique Ribis.
Il crée aussi des mises en espaces pour des concerts, des récitals
pour musiciens et chanteurs tels Jeff Cohen, Carol Robinson et Cathy Milligan,
Luis Madureira, François Lasserre, Fania, Damon Lee, Pierre Badaroux
Bessalel, Catherine Delaunay, Bertrand Schacre, Tatiana Mladenovitch et Klaus
Janek. Il collabore au travail de plasticiens comme Jean Charles Blais, Nguyen
Cam, Pierre Coulon, Richard Deacon, Didier Tisseyre, Jenny Holzer, Isabelle
Waternaux et Mahi Grand.
A partir de 1993 il crée des chorégraphies :
Le jour d'avant, après (1993) ; Càm ôn (1994) ; Môt
cây - un arbre (1996) ; Fourbi, (1997); Sans papiers (1997); S'il vous
plaît (1998); What a Day ! (1999) ; Ossos (1999); De But En Blanc (2000)
; Wanted ou profil Bas (2001) ; VI3S (2002)
Il a écrit
un récit "Càm on" publié aux éditions
Le Bord de l'Eau à Bordeaux.
la compagnie
|
les paysages
|
les traverses
|
le calendrier
|
les contacts
|