photo : Kristof

les 12 et 13 mars 2004, VI3S à Lormont. Espace culturel du Bois fleuri, avec Tatiana et sa nouvelle coupe, Clara, Thierry, Christophe et Matthieu, nouveau venu avec ses "mises en lumière".

Nous retrouvons la forme courte de VI3S en quatuor dans le cadre d'une soirée partagée avec Virginie Mirbeau . L'attente avant la danse nous remémore la tournée des Bancs d'Essai internationaux de 2002 (photo).

le 18 mars, VI3S à Rochefort. Théâtre de la Coupe d'Or. Nous sommes installés, cette fois, dans la ville des Demoiselles pendant cinq jours afin de transmettre les matières de la pièce à Aude, Fanny et Alexandre.
Belle et émouvante rencontre de pensées en mouvements et de spontanéité sous lustres, velours et dorures de ce théâtre à l'italienne. Confrontation d'une danse qui se nourrit de l'actualité avec un écrin emprunt de l'histoire du Théâtre jusqu'à chaque recoin de son architecture. Nous nous sentons bien dans cette boîte pour insuffler l'authenticité de l'instant dans ce lieu plus coutumier au spectaculaire. Merci à Vincent Léandri de cette confiance donnée à toute l'équipe. Comme il est doux et réconfortant de voir un théâtre se questionner et s'ouvrir à toutes propositions d'énergies, de créativités et de passions sur son territoire et plus loin encore.

plafond du Théâtre de Rochefort
atelier mené par Thierry à l'école du Petit Marseille

Nous finissons notre périple dans l'Ouest français par Grézillac où, avec 15 personnes venus d'horizons aussi divers que colorés nous partageons les premiers instants de Poste restante. Où confiance rime avec lâcher - prise. Entre vignes et salle de bal, ce lâcher - prise est partie intégrante et non discutable du vivant, semblent-ils tous dire. Nous laissons nos traits de visages se transformer. Apparaissent des reliefs, des chemins insoupçonnés sous le poids de l'expérimentation. Avec discrétion et respect de l'autre. Une écoute des avancées et des états sans intrusion ni faux - semblant. Cela semble normal mais, si ça se révèle aussi fort pendant ces trois jours, peut-être est - ce qu'on s'en écarte sans y préter attention. Vigilence et amours des rencontres simples. Du bonheur d'être en vie. Merci. K.

la compagnie
les paysages
les traverses
le calendrier
le carnet de route
les contacts